Sport : Visages de pionniers dans la boxe

Sport : Visages de pionniers dans la boxe

Le Cameroun est connu à l’international grâce au football. Mais depuis peu, la boxe en fait autant. Une discipline qui connait aussi ses grands héros à l’instar de Martin Ndongo Ebanga.

Ils sont nombreux à avoir porter les couleurs du Cameroun dans cette discipline sportive .

Les deux premières médailles olympiques du Cameroun sont venues des jeux olympiques de Mexico, grâce à la détermination de Joseph Bessala dans la catégorie poids welters et en 1984 à los angeles avec Martin Ndongo Ebanga, dans la catégorie des poids légers. Ils ouvriront la voie à d’autres jeunes .

De la compétition de Brazzaville en passant par des jeux olympiques, ces jeunes sauront imposer leurs marques partout dans le monde . Ils sont nombreux à l’instar de Carlos Takam, MBILI, ARSENE FOKOU, HASSAN NDAM, BIKAMBA SAKIO, tous ces jeunes Camerounais ont rafflé des titres à l’echelle mondiale. Cette discipline est entrain de rivaliser avec le football car depuis 2014, les boxeurs ne font plus jamais une compétition sans revenir avec une médaille.

Rappelons que jusqu’ici le pays manque les infrastructures pour entrainements des boxeurs professionnels.

Faustin kamgue

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.