Tirage au sort de la Can : Le Cameroun veut convaincre

Tirage au sort de la Can :  Le Cameroun veut convaincre

 La cérémonie tenue au  palais des congrès avait davantage pour objectif de prouver que le Cameroun est prêt à accueillir la compétition.

Floraison de couleurs et de chorégraphies ce 17 août 2021 au Palais des Congrès de Yaoundé. À l’occasion de la cérémonie de tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations total énergie cameroun 2021, le pays de Paul BIYA a voulu sortir le grand jeu.

 Une somptueuse salle du palais des congrès totalement relooké et un Ministre Narcisse MOUELLE KOMBI plus ou moins confiant : «N’en doutons point. Dans moins de 5 mois la terre entière s’ébranlera par l’ardeur, la ferveur et les clameurs qui s’élèveront de nos magnifiques stades dans la liesse et l’allégresse au regard des   performances et des prouesses des talentueux footballeurs africains».

 Pour l’occasion, toute la Jet 7 du football africain, les ministres,  Hauts dignitaires de l’État, membre du corps diplomatique chefs de délégations, chef  traditionnels pour ne citer que ceux-là ont répondu présents . Pendant pas moins de 90 minutes, la cérémonie aura tenu en haleine tous les convives et les téléspectateurs.Rythmes, chorégraphies, prestations artistiques mais aussi suspense, le cocktail était  concocté aux épices africaines et plus encore camerounaises pour séduire, asseoir la confiance et donner le sentiment d’un avant goût prometteur.

« Ce soir le Cameroun a le plaisir de célébrer l’Afrique selon le credo cher à la CAF à travers un spectacle qui exalte les vertus athlétiques et ludiques, festives et recréatives de ce sport roi dans notre pays .» a déclaré le Ministre Narcisse MOUELLE KOMBI au cours de sa prise de parole.

  Après un cérémonial au cours duquel l’opportunité aura été donnée au Cameroun de faire voyager l’assistance dans un univers riche de dix régions aux spécificités culturelles fort intéressantes et variées, place au Clou de l’évènement. Samuel Eto’o Fils, Didier Drogba mais aussi Rabah Madjer, Asamoah Gyan et Gaëlle enganamouit sacrifient au rituel et près de 15 minutes plus tard, le tirage révèle ses résultats. Le pays hôte

 rencontrera le Burkina Faso en match d’ouverture le 09 Janvier 2021 dans un groupe A qu’il partage avec l’Éthiopie et le Burkina Faso. Le groupe B est constitué du Sénégal, de l’Egypte, du Soudan, de la Guinée Bissau tandis que le groupe E réunit l’Algérie, la

Sierra Leone, la Guinée Équatoriale et la Côte D’Ivoire, mettant ensemble la Tunisie, le Mali, la Mauritanie, la Zambie dans le groupe F de la compétition.

Ce tirage au sort de la compétition continentale est à en croire Samuel Eto’o Fils « équilibré» et révèle pour grand challenge, la capacité de l’équipe camerounaise à gérer la pression face à des milliers de supporters.

    Les chances sont donc égales  pour une compétition qui est  annoncée pour faire vibrer toute l’Afrique dès le premier mois de l’année 2022.

Rolande AGONG

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.