Togo/Ghana : Conférence sur les relations diplomatiques et sectaires de bon voisinage.

Togo/Ghana : Conférence sur les relations diplomatiques et sectaires de bon voisinage.

Une conférence ouverte depuis ce mardi 23 mars 2021 à Lomé entre le Togo et son voisin le Ghana sur la délimitation des frontières maritimes.

Nous rappelons que l’histoire des frontières entre les deux pays a fait office de plusieurs litiges.

Conférence sur la délimitation des frontières maritimes (CDFM)

La rencontre de Mardi 23 Mars 2021 à Lomé s’inscrit dans le cadre de règlement des différends diplomatiques entre les pays, conformément aux dispositions réglementaires du droit international.

Selon le ministre des eaux maritime togolais EDEM KOKOU et son homologue Ghanéen ont mis leurs volontés de réciprocité afin d’éviter tout conflit dans la région, d’éprouver leur bonne foi à la négociation pour objectif de trouver une issue favorable .

Deuxième édition après celle du Ghana de 2019

Cette conférence à pour but de faire bénéficier les deux pays les ressources maritimes disponibles a déclaré le ministre togolais. Cette conférence durera trois jours à Lomé, de mardi 23 au jeudi 25 mars 2021.

La sécurité est de l’ordre du jour

Par ailleurs le ministre de la sécurité continu ses différentes opérations contre le crime organisé dans le nord du pays.

Suite aux dernières nouvelles et rapporté par un journal local : seulement,hier dans la région de la kara, les forces de l’ordre ont saisi des armes d’assauts.

Le but selon le ministre Yark DAMEHANE est d’assurer la sécurité à la population togolaise.

Nouvelles mesures contre la Covid-19

Dans ce processus, le gouvernement togolais envisage une instauration du couvre-feu, vu l’augmentation de cas de covid-19 dans certaines villes du pays selon le ministre de la santé, le professeur Moustapha Midjiyawa.

Focus médias Afrique ( KAO François correspond à Lomé)

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.