RDC : Félix Tshisekedi a le soutien d'une majorité parlementaire

RDC : Félix Tshisekedi a le soutien d'une majorité parlementaire

Après une longue période de turbulences à la recherche de la majorité parlementaire pour mieux travailler, c’est ce 24 Avril 2021 que, presque 357 députés nationaux de l’Union Sacrée ont confirmé au président Félix TSHISEKEDI leur appartenance à sa majorité et ont exprimé le voeux d’investir le gouvernement du premier ministre Sama LUKONDE, afin de lui permettre de répondre aux besoins du peuple.

Le 24 Avril 2021, un groupe de députés avait exigé une somme d’argent pour investir le gouvernement national.

Ces députés nationaux ont été conduits par le président de l’Assemblée nationale M. MBOSSO NKODIA et son Vice-président M. Jean Marc KABUND-A-KABUND à la cité de l’Union Africaine, et tous ont émis les vœux de soutenir la vision du Président de la République.

À son tour, le président de la République Démocratique du Congo, M. Félix TSHISEKEDI a exhorté sa majorité à travailler dans l’intérêt du peuple congolais en investissant le gouvernement, et se concentrer sur les lois essentielles, les réformes et le contrôle parlementaire.

Il a promis aux députés de s’investir pour que les activités de leurs vacances parlementaires soient effectives et attend de leurs rapports de vacances des propositions pouvant permettre au GOUVERNEMENT de connaître les vrais problèmes des provinces de la RDC et y apporter des solutions.

Le Chef de l’État a fini par s’appesantir sur la question de la double nationalité qui nécessite d’être résolue et de l’organisation des élections en 2023.

Félix Mwanza, Correspondant Focus Média Afrique, Kinshasa

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.