Algérie - Diplomatie : Bref Séjour du Président Malien à Alger

Algérie - Diplomatie : Bref Séjour du Président Malien à Alger

Le président de la transition Malienne Ba’h Ndaw, rencontre le chef d’Etat Algérien, Abdelmadjid Tebboune.

Au cours d’une visite particulière de 48h en Algérie, le Chef d’Etat Malien a rencontré hier dimanche 14 mars 2021 son homologue Algérien, Abdelmadjid Tebboune, afin d’évoquer les échanges sécuritaires et économiques des deux pays.

La déclaration à la presse

Devant la presse Algérienne et internationale les deux chefs d’état avaient exprimé l’amitié qui lie leurs deux nations.

Le président Algérien a félicité Bah N’daw pour le retour de la sérénité dans son pays ainsi que pour la réunion tenue, récemment, à Kidal (nord malien) ».

Et il a ajouté : « comme nous l’avons déjà affirmé, lors de précédentes rencontres, nous demeurons à la disposition de nos frères maliens pour tout ce qu’ils jugent nécessaire dans la phase actuelle, en vue de l’apaisement de la situation et de la préparation des élections qu’ils ont décidées ». ( Source Algérie presse)

Le président Algérien, Abdelmadjid Tebboune, a réaffirmé sa position sécuritaire et sa volonté à aider le pays pour réaliser une transition politique sereine jusqu’aux prochaines élections présidentielles.

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.