À mi-parcours de la compétition, le ministre de l’habitat et du développement urbain assure et rassure.
Quelques jours avant le lancement du championnat d’Afrique des nations, le ministre en charge de l’habitat et du développement urbain au Cameroun, Célestine Ketcha Courtès, instruisait à la société hygiène et salubrité du Cameroun (hysacam), de mettre les bouchées doubles pour une capitale politique propre. Ancienne élue du peuple s’est rapproche des populations riveraines pour les mêmes recommandations, notamment de faire preuve de civisme et de discipline collective garder Ongola propre. Car il faut l’avouer le siège des institutions n’est pas un exemple vertueux en matière de salubrité.
Rendu à plusieurs jours de la compétition, l’on peut effectivement se rendre compte de ce que, le mot d’ordre continue d’être observé avec beaucoup de difficultés. Car c’est un Yaoundé désormais défait de ses vieux vêtements d’insalubrité et de tas d’immondices que l’on rencontraient à tous les coins de rues. Un riverain de la ville, Samuel, enseignant, pour ne pas le nommer nous confie d’ailleurs : <>.
Toutefois, nous notons un taux décroissant de vandalisme dans la ville, ce qui n’est que la conséquence des actions combinées entre le ministre de l’habitat et du développement urbain,la délégation général à la sûreté national ,le secrétariat d’État à la défense , le maire de la ville et les collectivités territoriales décentralisées de notre ville
Entre ministre déterminée et dévouée à la tâche pour la préservation de l’image de marque du Cameroun, les populations sont aussi à prendre en compte et à féliciter pour la coopération dont elles font montre car comme le stipule la conscience populaire, le Cameroun est notre dénominateur commun.
DONALD ARMEL OMOLOBINA
Leave a comment