Coopération : La Banque Mondiale au chevet du Cameroun afin de lutter contre la pandémie

Coopération : La Banque Mondiale au chevet du Cameroun afin de lutter contre la pandémie

L’institution financière vole au secours du pays pour l’accompagner financièrement dans la lutte contre la covid 19.

 Le 19 Avril 2021, la Banque mondiale approuve la somme de 100 millions de dollars pour aider le Cameroun à faire face à la pandémie covid 19.

Une dernière opération d’une série de trois

Cette opération fait partie d’une série de trois financements, et est en phase avec les priorités du Cameroun en matière de croissance économique, de réduction de la pauvreté qui sont des projets urgents de développement à long terme.

Un appui au gouvernement camerounais dans la lutte contre la covid 19

 L’appui de la Banque Mondiale, vient soutenir le Gouvernement Camerounais qui a déjà engagé des reformes prodigieuses en vue de limiter l’impact de la pandémie covid 19. Il veut renforcer l’administration publique et promouvoir la concurrence. Le Gouvernement veut protéger les pauvres et les plus vulnérables.

Un programme qui atténue l’impact du covid 19, sur les secteurs d’activités

Ce programme soutient plus précisément des réformes destinées à atténuer les conséquences économiques de la covid 19 sur les secteurs publics et privés. Il contribuera à l’implosion de la compétitivité du pays dans les secteurs ci-après : la télécommunication, l’énergie, et les transports. Il favorisera la répartition équitable et l’utilisation optimale des ressources de la santé et surtout d’élargir la protection des couches défavorisées.

 Cet appui devrait réduire la pauvreté, booster les transferts monétaires, permettre la diversification des échanges. C’est dans le cadre de 18 projets nationaux financés par l’IDA. C’est un engagement 2.4 milliards de dollars où le Cameroun mène une lutte farouche contre la pauvreté et la pandémie covid 19. Il est important de tisser des partenariats solides qui faciliteront la mise en place de ces réformes.

Faustin Kamgue

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.