Football Jeunes : EFBC et Boum's vainqueurs du challenge Geremi Njitap

Football Jeunes : EFBC et Boum's vainqueurs du challenge Geremi Njitap

Les rideaux sont retombés le samedi 03 Juillet 2021, sur la 8é édition de ce tournoi.

Le challenge Geremi Njitap   a réuni pendant cinq jours, la crème du football Jeunes camerounais. À l’arrivée, ce sont les clubs de l’école de football des brasseries du Cameroun et Boum’s qui sont sacrés vainqueurs, respectivement dans la catégorie des moins de 15 ans et moins de 17 ans.

Les tirs aux buts pour départager les protagonistes

La première finale du jour dans le tableau des moins de 15 ans mettait aux prises l’équipe du centre de formation de l’école de football des brasseries du Cameroun, à celle de Best Stars Of Limbé.

Dans un match plaisant et alléchant produit par les deux équipes qui malheureusement n’ont pas réussi à se départager au terme du temps réglementaire (1-1), c’est à l’épreuve fatidique des tirs aux buts que la formation de l’école de football des brasseries du Cameroun va tirer son épingle du jeu, en s’imposant 5 tirs à 3.

Les rideaux sont retombés le samedi 03 Juillet 2021, sur la 8é édition de ce tournoi.

En seconde rencontre dans la catégorie des moins de 17 ans, les enfants de l’école de football des brasseries du Cameroun sont rentrés de plein pied dans le match en ouvrant la marque dès l’entame du match. On croyait alors que la messe était dite, mais c’était sans compter sur la détermination des joueurs de Boum’s qui vont se surpasser et revenir à la marque dans les ultimes minutes de la rencontre.

Comme dans la première finale, il faudra recourir aux tirs aux buts pour désigner le vainqueur. Cette fois, la chance sourit aux enfants de la région du Centre qui l’emportent sur le score de 6 à 5.

L’équipe de l’école de football des brasseries du Cameroun se console avec le titre de meilleur joueur de la compétition, attribué à BALEPA.

C’est sur cette note de satisfaction que les uns et les autres se sont  séparés en se donnant rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition.

       Jean Joël Noutcha

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.