volley ball : Le championnat national dévoile ses finalistes

volley ball : Le championnat national dévoile ses finalistes

Les matchs des demi-finales de la camtel volley ball championship se sont déroulés ce dimanche au gymnase de l’école nationale supérieure des travaux publics de Yaoundé.

À l’issue des confrontations, l’affiche de la finale dans le tableau féminin va opposer Bafia Volleyball Évolution aux dames des Forces Armées et Police, tandis que chez les messieurs, le duel au sommet va mettre aux prises Port Autonome de Douala qui signe son retour après près d’une décennie d’absence, à la redoutable équipe des Forces Armées et Police champion en titre.

Le duel des entraîneurs

Si la finale dames semble être légèrement à l’avantage des Amazones de FAP, l’attention du public sera focalisée sur la finale messieurs. Outre le match sur le taraflex, la bataille du banc de touche sera rude entre Abbas Maloum entraîneur des bidasses de FAP et Jean Patrick Ndaki Mboulet coach de PAD. Ils sont non seulement de meilleurs amis, mais ont été anciens capitaines de l’équipe nationale de volley-ball messieurs.

Ils seront pour le temps que durera cette finale, « ennemis » d’un jour.

Une saison difficile mais réussie

Ces finales du championnat national qui vont se dérouler le 11 Juillet 2021, marquent la fin d’une saison éprouvante à la fédération camerounaise de volley-ball, laquelle, malgré le contexte difficile dû à la pandémie covid 19 et la modicité des moyens a rempli son cahier de charge à travers :

– L’organisation de la coupe du Cameroun et la camtel volleyball championship.

 – L’achèvement de la construction du complexe sportif du collège Johnston

  – La mise en stage des équipes nationales U18 filles et U19 garçons qui préparent les championnats du Monde de leurs catégories respectives.

Il est important de rappeler que la saison dernière, la fecavolley avait connu un arrêt forcé de ses activités à cause du Corona virus.

    Jean Joël Noutcha

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.