football : Le challenge Geremi Njitap se déporte à Yaoundé

football : Le challenge Geremi  Njitap se déporte à Yaoundé

C’est à la faveur d’un tournoi de football réunissant plusieurs jeunes qui démarre le 29 Juin 2021.

Le Centre de L’Excellence de la CAF de OKOA MARIA par MBANKOMO, une banlieue de Yaoundé, va accueillir du 29 Juin au 03 Juillet 2021, la 8e édition du Challenge GEREMI NJITAP.  Compétition dédiée aux jeunes et organisée par l’Ecole de Football de la Société des Brasseries du Cameroun.

 Seize équipes donc huit dans la catégorie des moins de 15 ans et huit chez les moins de 17 ans issus des différents centres de formation et réparties en deux sous poules, vont pendant cinq jours rivaliser de talent, afin de non seulement décrocher le graal, mais surtout faire plaisir à GEREMI NJITAP, parrain de la compétition depuis bientôt huit éditions   

Une porte ouverte à la détection

 Ce n’est plus un secret pour personne, l’école de football des brasseries du Cameroun est le moule par excellence de détection et de formation des jeunes talents du football national. Cette édition 2021 du Challenge GEREMI NJITAP offre ainsi une occasion idoine aux participants d’intégrer le cercle très fermé, et de suivre les pas de leurs ainés qui ont écrit en lettre d’or l’histoire de cette école, notamment, Rigobert SONG BAHANAG, emblématique capitaine des Lions Indomptables pendant une dizaine d’années, Geremi NJITAP, Salomon OLEMBE, Clinton NJIE. 

Outre le football, une œuvre humanitaire 

Le challenge GEREMI NJITAP qui s’ouvre ce 29 Juin pour s’achever le 03 Juillet 2021, ouvre une fenêtre et une opportunité aux jeunes qui caressent le rêve de faire carrière dans le football. Au terme de la compétition, ceux des jeunes qui auront tiré leur épingle du jeu intègreront le centre de formation de football des Brasseries du Cameroun, afin d’allier sports et études, tout ceci entièrement pris en charge par la structure que dirige Jean Flaubert NONO, question de permettre à l’apprenant de joindre l’utile à l’agréable.  Que la fête commence et que le meilleur gagne.

               

JEAN JOEL NOUTCHA à Yaoundé

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.