International : L’église catholique s’oppose au mariage homosexuel

International : L’église catholique s’oppose au mariage homosexuel

C’est la substance d’un communiqué rendu public le 15 Mars 2021 par cette institution.

 « Dieu n’arrête jamais de bénir chacun de ses fils (…) mais l’église ne dispose pas, ni ne peut disposer du pouvoir de bénir les unions entre les personnes de même sexe ». C’est en ces termes que l’institution du Vatican chargée de dire et de préserver le dogme catholique a tranchée ce lundi 15 Mars 2021, en précisant ainsi la position de l’église sur le sujet des mariages homosexuels. Pour le saint siège, le mariage entre les personnes de même sexe est considéré comme illicite, également, l’homosexualité est considérée comme un choix et est décrite dans la bible comme un péché. Cette prise de position va décevoir des millions de chrétiens catholiques gays et lesbiennes.

Cette décision s’apparente comme une sorte de recadrage et lève le voile sur l’ambigüité doctrinale car, la confusion sur la position de l’église catholique au sujet de l’homosexualité se répandait déjà dans de nombreuses régions d’Allemagne, d’Autriche, et de la France, avec la complaisance de certains évêques.

Certains se réjouissaient en s’appuyant sur les propos du pape lorsqu’il a estimé il y’ a cinq mois que : « les personnes homosexuelles ont le droit d’être en famille et elles ont le droit à être couvertes légalement ». Ce qui avait provoqué une grande polémique avant que le Vatican ne précise que le pape François n’avait aucunement remis en cause de cette manière le dogme du mariage entre un homme et une femme. Pour les progressistes, c’est une grosse déception car, ils envisageaient la possibilité d’obtenir pour les couples homosexuels une sorte d’égalité avec les couples hétérosexuels.  Etant donné que plusieurs pays au monde viennent d’autoriser le mariage entre les personnes de même sexe, cette décision risque de faire fuir plusieurs fidèles homosexuels de ces temples de prière.

FAUSTIN KAMGUE

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.