Algérie : Le gouvernement décide de prolonger les restrictions.

Algérie : Le gouvernement décide de prolonger les restrictions.

Cela fait suite à la   communication du chef de gouvernement algérien qui annonce d’ailleurs de nouvelles mesures.

Ce mardi 16 mars 2021, le premier ministre Algérien, Abdelaziz Djerrad a déclaré la poursuite des restrictions sanitaires pour une quinzaine (15 ène) de jours encore malgré la stabilité de la situation épidémiologique dans le pays.

Des nouvelles restrictions rentrent en vigueur ce mercredi 17 mars 2021

En effet, à partir du mercredi 17 mars 2021, de nouvelles mesures restrictives relatives au ralentissement de la propagation du coronavirus entrent en vigueur.

Le ministre de la santé renouvelle ses appels

Une réunion exceptionnelle des membres suprêmes du gouvernement Algérien s’est tenue   avec le conseil scientifique du suivi de la propagation du coronavirus qui régulièrement se réunis pour faire des déclarations officielles selon la situation pandémique du pays.

Ces mesures consistent aux points suivants

« 1. En ce qui concerne la quarantaine partielle à domicile :

La procédure de quarantaine partielle à domicile est adaptée et prolongée pour une période de quinze (15) jours, comme suit :

– L’application de la procédure de quarantaine partielle à domicile de dix heures du soir (22h00) à cinq (05h00) du lendemain matin, sur les seize (16) provinces suivantes :

 Adrar, Batna, Biskra, Blida, Tebessa, Tlemcen, Tizi Ouzou, Algérie La capitale, Jijel, Sidi Bel Abbes, Constantine, Mascara, Ouargla, Oran, la vallée et Tikrit.

La procédure de quarantaine partielle à domicile ne s’applique pas aux quarante-deux États (42). »

Déclaration officielle du ministère de la santé relayé par l’APS.

« Par conséquent, nous devons continuer à travailler sans relâche pour préserver ce qui a été accompli grâce à la discipline et aux sacrifices consentis par tous, et pour éviter les conditions de rassemblement qui favorisent la propagation de cette épidémie. Rajoute le ministre de la santé, Professeur Benbouzid.

Autres restrictions

Nous devons également continuer à respecter strictement les mesures de prévention prises, telles que l’éloignement physique, le port obligatoire d’un masque et le lavage fréquent des mains, afin de prévenir la reprise de l’épidémie et d’éviter ses effets négatifs sur les plans économique et social.

Source APS, Algérie

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.