Le stratège Hervé Renard inflige une leçon à l'argentine de Léonel Messi.

C’est la première grosse surprise de ce mondial. Ultra Favori, l’argentine de Léonel Messi s’est inclinée face à la modeste équipe d’Arabie Saoudite. Grâce à une véritable leçon tactique imposée par Hervé Renard, l’entraîneur vainqueur de la CAN avec la Zambie, les Argentins ont concédé une défaite sur le score de 1 but à 2.

Hervé Renard

Après l’inscription du but argentin après un penalty réalisé par son capitaine Léonel Messi à la 10 ème minute de jeu, l’Arabie Saoudite a subi mais n’a pas abdiqué. Discipliné au niveau de leur alignement défensif, les saoudiens ont plongé les attaquants Argentins dans le piège du hors-jeu à plusieurs reprises. En première manche, des buts de Léonel Messi et Lautaro Martinez ont été refusés après vérification de la Goal Line Technology.

C’est avec une mentalité totalement différente que les poulains d’Hervé Renard sont revenus en deuxième mi-temps. Concrétisant les quelques occasions obtenues. Saleh Al Shehri à la 48′ puis S. Aldawsari 53′ sur une frappe magnifique vont permettre à l’Arabie Saoudite de revenir au score, puis de dominer l’argentine. Les offensives Angel Di Maria seront systématiquement repoussées par la défense saoudienne. La tentative malheureuse de Léonel Messi sur coup franc à la 80 ème minute va échouer dans les tribunes et son coup de tête à la 84 ème minute sera arrêté par le portier saoudien.

Une très bonne opération pour l’équipe d’Arabie Saoudite. Logé dans le groupe C, l’argentine a désormais l’obligation de se défaire du Mexique et de la Pologne pour s’assurer une place au prochain tour.

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.