Le président de la transition au Tchad a rapidement recadré son ministre de la jeunesse après que celui-ci ai déclaré que » le représentant de Dieu sur terre c’est Mahamat Deby Itno « .

Mahamat Déby Itno n’a visiblement pas apprécié que son ministre de la jeunesse, Mahmoud Ali Seid le qualifié de » représentant de Dieu sur Terre « . Il a demandé à son ministre d’éviter les termes qui » heurtent la sensibilité religieuse « . « Dieu ne peut pas venir ici pour vous faire une gratification. Il passe par ses représentants. Le représentant de Dieu sur terre aujourd’hui c’est Mahamat Idriss Deby Itno. Si Dieu veut vous faire quelque chose aussi, il va passer par lui pour vous le faire. Quelqu’un que Dieu a choisi, nous sommes obligés de le suivre ». A déclaré le très sulfureux ministre de la jeunesse, des sports et de l’entrepreneuriat Mahmoud Ali Seid.
Pour le fils d’Idriss Deby Itno , pas question que la religion soit utilisée à tort et à travers. Il a vite fait de le rappeler à son ministre à travers une sortie. » Je demande à mon frère Mahmoud Seid, le jeune Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’entreprenariat de bien vouloir éviter les termes qui heurtent la sensibilité religieuse ou qui sont de nature à donner libre cours à des interprétations inopportunes en matière religieuse. » A déclaré le président Itno. Avant de poursuivre : « L’usage de l’argument religieux doit être destiné à promouvoir tout ce qui fortifie dans notre pays et entre nous la paix, l’unité, la fraternité, l’égalité, la justice et l’humilité. »
Une brouille qui intervient au moment où plusieurs responsables religieux ont décidé de se retirer du dialogue national conduit par les militaires au pouvoir.
Leave a comment