Russie : Bras de fer pour le vaccin contre la Covid-19

Russie : Bras de fer pour le vaccin contre la Covid-19

La Russie, présente sur l’échelle internationale avec son fameux vaccin Spoutnik V (un vaccin 100% Russe), facile à fabriquer, à stocker et ne demande pas une énorme logistique pour le maintenir au frais contrairement à d’autres fabricants dans la même matière.

Cependant, ce même vaccin contre la Covid-19 ne connais pas une issue positive en Europe, il se voit dénigrer et rabaisser.

La réaction du commissaire européen, Thierry Breton : « Les Russes ont un mal fou à le fabriquer et qu’il faudra sans doute les aider ».

S’agit-il d’un dénigrement du vaccin russe ?

Ce lundi 22 mars 2021, le fabricant russe a réagi face aux dernières déclarations officielles des européens en qualifiant que le vaccin russe est toujours en attente d’homologation par l’organisation mondiale de la santé (OMS).

En d’autres Termes, lors de son apparition sur une chaîne télévisée française, Thierry Breton a assuré que les Européens n’auront « absolument pas besoin de Spoutnik V», étant donné que d’autres produits sont homologués.

Le fabricant Russe dénonce les commentaires de Breton

Les producteurs du Spoutnik V ont dénoncé aujourd’hui sur Twitter un «nouveau commentaire biaisé» visant un «vaccin sûr et efficace», dont la demande d’homologation est examinée actuellement par l’Agence européenne des médicaments (AEM). «Les biais conduisent à des échecs. Et les échecs de Breton sont clairs pour de nombreuses personnes dans l’UE», a estimé sur Twitter le compte officiel du vaccin russe.( Source AFP)

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.