Samuel Eto'o met Abdouraman K.O.

Samuel Eto'o met Abdouraman K.O.

À travers le rejet du recours introduit par Abdouraman Hamadou pour contester la légitimité de l’exécutif actuel de la FECAFOOOT, le tribunal fédéral de suisse conforte Samuel Eto’o dans son statut. Il a réussi l’exploit de mettre fin aux interminables procès et décisions juridiques qui empêchaient à l’instance faîtière de travailler sereinement.

 » Le tribunal arbitral de suisse a rejeté le recours introduit contre la sentence du tribunal arbitral du sport numéro TAS2021/A/8456 rendue le 23 août 2022 d’accord-parties. Cette décision du tribunal fédéral de suisse met définitivement un terme à toutes les procédures relatives à l’assemblée générale de 2009 « . Peut-on lire dans un communiqué de la Fédération Camerounaise de Football publié ce 15 décembre à la suite de la décision du Tribunal fédéral de suisse. Exit, la fameuse assemblée générale de 2009. Abdouraman Hamadou en avait fait son cheval de bataille. Alors que la FIFA refusait de faire exécuter une décision du TAS relative à l’annulation de l’élection qui avait porté Seidou Mbombo Njoya à la tête de la FECAFOOOT, il avait déclaré en marge d’une visite de Gianni Infantino au Cameroun que le pays deviendrait  » le Vietnam de la FIFA « . Faisant allusion à une guerre d’usure.

Mais tout ceci relève désormais du passé. Samuel Eto’o qui avait annoncé sa volonté de retirer le football dans les tribunaux pour le ramener dans les stades a eu gain de cause sur la bande à Abdouraman Hamadou. L’instance faîtière du Football camerounais s’est d’ailleurs félicité de cette décision.  » Le président de la Fédération Camerounaise de Football réitère ses remerciements à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à ramener l’accalmie dans le football camerounais après plus de 13 ans de procédure. La FECAFOOOT exhorte les acteurs ainsi déboutés à travailler main dans la main avec les élus et dirigeants fédéraux actuels afin de mener à terme les chantiers visant à réaliser les objectifs de développement de notre football « .

Un aboutissent heureux à mettre à l’actif du président de la fédération camerounaise de football près d’un an après son arrivée à Tsinga avec pour credo :  » Redonner au football camerounais toute sa grandeur « .

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.