Cameroun : Les charmes du CHAN en zone camerounaise.

Cameroun : Les charmes du CHAN en zone camerounaise.

Terre d’accueil du football africain, le Cameroun pluriel est à la conquête du monde part sa diversité culturelle et touristique.

Ayant fait les frais de la crise sécuritaire dans les régions Nord-ouest et sud-ouest du pays, Limbe, l’une principales villes touristiques au Cameroun accueille le chan. La ville, située dans la région du sud-ouest, à environ 80km de Douala offre un climat agréable au température variables entre 25 et 30 degré celcius.

Ses belles plages de sable noir dues à l’éruption du mont Cameroun en l’an 2000, font la part belle aux touristes du chan et autres riverains, qui pour certains ne résistent pas au paradis que constituent ses incroyables vagues. Pour les férus de la nature, le jardin botanique de Limbe qui couvre deux hectares de terrain est le lieu indiqué. La merveilleuse station balnéaire de binkili et idenau à la frontière avec le Nigeria vendent tout aussi bien leur charme touristique.

Si la ville de Limbe se présente comme l’ambassadrice du tourisme camerounais, il convient de noter que la capitale économique du Cameroun, Douala quant à elle ne fait pas l’économie de ses atouts touristiques durant cette compétition. Située dans la partie littoral du pays, cette zone côtière, propice au tourisme balnéaire, offre aux visiteur de belles plages de sable fin qui s’étendent à perte de vue, notamment à yoyo et à manoka. La pagode ou palais du roi Manga Bell à bonandjo, maison de style nippon, bâtie en 1905, le château du prince Dika à Akwa, l’église centenaire construite par le missionnaire Alfred Saker, le vieux château de maka (tour de prêt de 30metres de hauteur), les îles de manoka, le monument de la nouvelle liberté, voilà quelques sites qui pourraient marquer les esprits durant la grand messe du championnat d’Afrique des nations dans cette partie du pays.

Il n’est cependant pas superflu de rappeler que le siège des institutions républicaines, Yaoundé est l’une des villes qui accueillent le chan. La ville natale de sa majesté Charles Atangana, dont le monument est érigé en plein cœur de la cité capitale, constitue d’ailleurs une véritable curiosité touristique. D’où le choix du COCAN pour en faire le village du chan dans la ville aux sept collines. Les atouts touristiques d’une ville telle que Yaoundé suscite une envie soit d’y rester définitivement, soit de revenir très prochainement et ce n’est pas ecopark d’ahala qui dira le contraire quand le célèbre monument de la réunification, symbole d’histoire interpelle les curiosités à le visiter, tandis que le bois saint anastasie situé au carrefour warda n’est pas en reste.

L’Afrique en miniature est effectivement dans son élément, car capable de satisfaire toutes curiosités en matière de tourisme, tant il vrai que les stades abritant les rencontres sportives à savoir : Japoma, la stade de la réunification, le stade omnisports de Limbe, le stade omnisports de Yaoundé constituent en eux même de véritables attractions ludiques et féeriques.

DONALD ARMEL OMOLOBINA

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.