Cameroun : L'étoile filante du conseil régional du littoral.

Cameroun : L'étoile filante du conseil régional du littoral.

Née pour briller, son maniement de langue française la prédestine à une carrière politique exceptionnelle.

Evelyne Sono Epoh mpoudi Ngolle est une romancière camerounaise.  Enseignante de la littérature française de profession, elle fait ses études primaires à Nkongsamba et poursuit avec ses études secondaires au lycée de Douala puis ses études supérieures à l’Université de Yaoundé sa ville natale où elle étudie la littérature française. Épouse et mère cette femme craint DIEU et lui consacre toute sa vie.

 A Bordeaux en France elle obtient un Doctorat. De retour au Cameroun, elle occupe divers postes dans l’enseignement. Proviseur du lycée d’ELIG-ESSONO de Yaoundé en 1996 et bien d’autre.  Ecrivaine, elle s’intéresse à la place de la femme et des inégalités entre les deux sexes dans son premier roman SOUS LA CENDRE LE FEU publié en 1990 où elle s’attaque à l’inceste et à la polygamie dans une société patriarcale. Auteur à la plume facile son deuxième ouvrage PETIT JO « enfant des rues » consacré aux enfants des rues des grandes villes telles que Yaoundé et Douala peint les réalités d’une société où les valeurs humaines se dégradent.

  Le 22 Janvier 2021, elle est officiellement première vice-présidente du conseil régional du littoral.

 Faustin KAMGUE

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.