RDC : JOHN NUMBI recherché enfin, après plusieurs années d'un combat acharné

RDC : JOHN NUMBI recherché enfin, après plusieurs années d'un combat acharné

John Numbi, général 4 étoiles de l’armée congolaise, est officiellement poursuivi pour l’assassinat de FLORIBERT CHEBEYA et FIDELE BAZANA !

Toujours en fuite, le puissant général congolais, très proche de Joseph Kabila, est désormais officiellement poursuivi par la justice militaire pour « association de malfaiteurs » et « assassinat de Floribert Chebeya et Fidèle Bazana »



Tous les services de sécurité de la RDC sont tenus, « en cas de découverte » de John Numbi, de « l’appréhender et l’acheminer sous bonne escorte à [leur] office à l’auditorat général près la Haute Cour militaire ».

Il leur est également demandé de poursuivre pour « recel de malfaiteurs » « toute personne qui a procuré logement, hébergement ou retraite à la personne recherchée », précise le même document.

Le général John Numbi Tambo Banza est introuvable depuis la fin du mois de mars, il aurait été aperçu à la frontière zambienne avant d’être signalé au Zimbabwe.

Il est sous sanctions internationales depuis 2016, et est depuis plusieurs années dans le collimateur des partenaires occidentaux de la RDC, particulièrement les États-Unis.

Sources : Jeune Afrique

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.