Cameroun : CAMAIRCO a un nouveau PCA.

Cameroun : CAMAIRCO a un nouveau PCA.

L’annonce a été faite le 07 Janvier 2021 à Yaoundé par le ministre des Transports.

Au cours d’un conseil d’administration tenu ce jeudi 07 Janvier 2021 à Yaoundé, le ministre des Transports Jean Ernest MASSENA NGALLE BIBEHE a désigné monsieur Ayem Moger Jean Claude comme nouveau PCA de la compagnie aérienne Camair-Co. Une désignation qui intervient 20 mois après la prise de fonction de l’actuel Ministre des Transports comme PCA de cette entreprise en Mai 2019.

L’entreprise donnée donc en legs à Jean Claude Moger Ayem par Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe connaît une santé précaire, marqué par une absence de flotte, les impayés du personnel et une dette astronomique, par devant laquelle le nouveau PCA, originaire du Mbam et Inoubou, département situé dans la région du centre au Cameroun, devra construire sens. Homme de sciences, qui a fait ses études supérieures à Strasbourgs où il soutient un doctorat en économie sous la direction de Jean Arrous, avec pour thème de mémoire : la régulation économique du xx (valeur et régulation ; la régulation rationnelle). Puis il rentre au Cameroun son pays d’origine où il enseigne l’économie à l’université de Soa pendant des années ; enseignant rigoureux et chevronné il est nommé par la suite au ministère des Enseignements en tant que chargé des études.

Personnage très effacé et très peu connu du grand public mais un haut fonctionnaire des finances, connaitra très vite une ascension fulgurante dans les services de la présidence de la république du Cameroun en 2015. Il y occupe le poste de chef de la division économique, parallèlement à ses fonctions de PCA de Nachtigal power hydroelectric etc….

Génie des finances, 95% des dossiers économiques des services de la Présidence de la République passe par lui.

C’est donc quasiment en territoire connu qu’il se rend pour tenter une nouvelle fois encore, un autre sauvetage de cette compagnie aérienne nationale toujours en situation de turbulence.

  Faustin kamgue

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.