C’est en faveur de la tenue de la 55 ème édition de la fête qui leur est dédiée, le 11 Février de chaqu’année .
C’est le musée nationale de Yaoundé qui accueille le village de la jeunesse, en cette occasion de la tenue de la 55e édition de leur fête. C’est alors qu’on peut observer une foule innombrable venue d’horizon s divers, pour assister à la fête. Il convient de rappeler que c’est depuis le 1er février que le village jeunesse a été aménagé pour permettre aux jeunes de se mouvoir.
» Village jeunesse et opportunités d’emplois «
C’est également un lieu d’opportunités pour les jeunes en quête d’emplois. Daryl Olinga, titulaire d’une licence en comptabilité se dit satisfait. Il confit d’ailleurs à notre rédaction : « au village jeunesse j’ai pu adresser mon CV à quelques entreprises ».
« L’entreprise artisanale mise en lumière ».
Le domaine de l’artisanat n’est pas en reste au village jeunesse. L’on peut observer au niveau des stands, des tenues traditionnelles conçues localement. Le bois, le plastique et plusieurs autres matériaux dévoilent la beauté des bijoux locaux. Un groupe ayant bénéficié du financement du pajer-u, propose des chaussures en cuire fabriquées de leurs mains.
« une main courante pour l’insertion socio-économique »
Les expositions vente ne sont pas les seules activités au village jeunesse. Une kyrielle d’activités est organisée pour rendre la fête belle. Il s’agit des conférences débats, avec des thèmes axés sur le volontariat et et l’insertion socio-économique des jeunes. Le 9 Février 2021, l’on a assisté à la soirée d’excellence jeunesse, qui rend compte de l’entrepreneuriat jeune. Il faut ainsi noter que les activités y prendront fin le 11 Février à 17heures. Pour cela, une importante rencontre entre la jeunesse et les membres du gouvernement aura lieu pour la clôture en beauté de cette édition.
DONALD ARMEL OMOLOBINA
Leave a comment

 
								






