Cameroun : UNE COMPÉTITION POUR CÉLÉBRER LE SERVEUR HÔTELIER AU CAMEROUN

Cameroun : UNE COMPÉTITION POUR CÉLÉBRER LE SERVEUR HÔTELIER AU CAMEROUN

Elle se tiendra le 28 Janvier 2021 à l’HÔTEL LEWAT de Douala. 

Face à la presse le 19 Janvier dernier la présidente du syndicat patronal des industries de l’hôtellerie et du tourisme du Cameroun, Chantal LEWAT a précisé les contours de ce concours qu’elle organise. Ouvert aux serveurs des deux sexes.

Ce JEU CONCOURS DU MEILLEUR SERVEUR H/F DES HÔTELS, RESTAURANTS ET ÉTABLISSEMENTS DE LOISIRS AU CAMEROUN est une idée qui a été renait de ses cendres suite à la pandémie a corona virus qui a durement impacté le secteur en 2020. Voici venue en terre camerounaise, la compétition d’envergure continentale : LE CHAN. Selon Chantal LEWAT, ce projet vise à booster la compétitivité des établissements de tourisme au Cameroun, d’encourager et stimuler l’excellence et la conscience professionnelle. Il urge de préciser que les serveurs sont la vitrine des hôtels et dans ce jeu concours, les participants devront faire preuve de dextérité.  

A la question de savoir comment faire pour y participer, la présidente Chantal LEWAT nous fait savoir ce qui suit <<il suffit de s’inscrire sur les différentes plates formes ou encore de laisser un message sur la page Syndicat Patronal des Industries de L’hôtellerie et du Tourisme>> la particularité de ce jeu concours du MEILLEUR SERVEUR H/F des Hôtels est qu’elle prend en compte tout le monde mais surtout des personnes qui ont de l’altitude c’est-à-dire savoir accueillir, savoir ranger les couverts mais surtout d’aimer d’abord ce qu’on fait, voici donc l’occasion idoine pour se vendre en faisant valoir leur talent culinaire mais aussi de donner de l’importance à l’art culinaire du Cameroun surtout en cette période où le pays accueille le flux de personnes en raison du CHAN. Dans son propos liminaire, Chantal LEWAT a déploré que les activités du secteur hôtelier au Cameroun sont à la traine et à plus forte raison ce JEU CONCOURS vise à valoriser les serveurs en les mettant en situation réelle sur comment accueillir les clients et les fidéliser. À l’issue de ce concours, les meilleurs bénéficieront des séances de formation, des trophées, des primes financières et des billets d’accès VIP au stade pour le reste du tournoi CHAN 2020-  

Martial SOP 

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.