Cameroun : Yaoundé fait sa toilette pour le CHAN 2021.

Cameroun : Yaoundé fait sa toilette pour le CHAN 2021.

C’est le cheval de bataille de CELESTINE KETCHA COURTES qui balise la voie. C’est une capitale politique très peu salubre, Yaoundé, qui devra abriter le CHAN 2021 dans quelques jours seulement.

Quoi de plus alarmant pour interpeller les pouvoirs publics, notamment, CÉLESTINE KETCHA COURTES, ministre du développement urbain et de l’habit, qui a effectué une descente sur le terrain il y’a 72heures, afin de constater l’état des lieux. C’est alors que la ministre dans sa course ne manquera pas d’interpeller en premier chef, la société en charge de la salubrité au Cameroun, (HYSACAM). De son entretien avec les responsables de ladite structure, l’on peut retenir du ministre ces quelques mots : « J’ai demandé à hysacam de faire davantage d’efforts en multipliant les bacs à ordures fixes et mobiles et d’aller au-delà des itinéraires du CHAN pour une capitale propre ».

Une action forte en recommandations qui ne s’arrêtera pas qu’à hysacam. La ministre recommande aux populations plus de civisme car dit-elle : « Il est inadmissible de jeter délibérément les déchets partout ». Les locataires de la rue, dans une véritable approche de dialogue social, ont convenu avec madame KETCHA COURTES, qu’ils devront libérer sans délais le long du canal Pady qui jusqu’ici était envahi, ceci dans le but de permettre à perte de vue une visibilité de la splendeur et la beauté de notre pays et de permettre aux étrangers de mieux voir les grandes réalisations du président PAUL BIYA. Ce qu’il faut dire est qu’il y va de l’image du Cameroun en Afrique et dans le monde. Toutefois, il convient de mettre un accent sur de telles actions afin qu’elles ne se limitent pas seulement aux événements tels que le CHAN.

DONALD ARMEL OMOLOBINA

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.